Pour le cycle 1
Chanson : Chanson du ouistiti
– Une démarche d’apprentissage possible avec la partition (pour les lecteurs !)
Partition et démarche d’apprentissage |
– Une vidéo pour pouvoir apprendre puis signer la chanson La chanson signée
Ecoute : Barbe à Papa
– Extrait sonore Barbe à Papa
– Un guide pour écouter, repérer l’ostinato et une démarche plus détaillée :
Barbe à Papa | Barbe à Papa |
– Des extraits sonores pour repérer les indications et faire quelques activités.
Barbe à Papa – Ostinato isolé | Barbe à Papa – Ostinato en boucle | Barbe à Papa – Ostinato en boucle avec frappés corporels |
Pour le cycle 2
Chanson : Obwisana
– La mélodie Mélodie avec piano
– Une démarche d’apprentissage possible avec la partition (pour les lecteurs !)
obwisana_demarche_pedagogique.pdf
– Phrase A Phrase A
– Phrase B Phrase B
– Accompagnement pour chanter tout seul ! Bande son
Ecoute : Salt and Pepper, Stomp
– Extrait sonore Salt and pepper
– Un guide pour écouter, repérer la pulsation, les alternances, les questions/réponses
02_salt_and_pepper.pdf |
Pour le cycle 3
Chanson : Obwisana
– La mélodie Mélodie
– Une démarche d’apprentissage possible avec la partition (pour les lecteurs !)
obwisana_demarche_pedagogique.pdf
– Phrase A Phrase A
– Phrase B Phrase B
– Phrase C Phrase C
– Chant avec répétition. La voix adulte commence, l’enfant répète.Couplet 3 avec répétitions
– Accompagnement pour chanter tout seul ! Bande son
Ecoute : Salt and Pepper, Stomp
– Extrait sonore Salt and pepper
– Un guide pour écouter, repérer la pulsation, les alternances, les questions/réponses…
02_salt_and_pepper.pdf |