Passer au contenu
Retour Accueil
EAC 69 premier degré
  • EAC
    • Équipe Éducation Artistique et Culturelle
    • Parcours d’Education Artistique et Culturelle
    • Recenser et Déposer des projets EAC sur ADAGE
    • Structuration de l’EAC dans le département
    • Dispositifs et Concours en EAC
  • Arts Plastiques
    • Les Conseillères
    • Enseignement des Arts Plastiques
      • Textes officiels en Arts plastiques
      • Documents pédagogiques en Arts Plastiques
      • Croisements des enseignements avec les Arts Plastiques
    • Pratiques créatives en arts plastiques
      • Défis en Arts Plastiques
      • S’exprimer en AP
      • Présentation de projets en AP
    • Rencontres d’œuvres en Arts Plastiques
      • Appréhender des oeuvres en AP
      • Présentation d’analyses en AP
    • Musées et Structures culturelles
    • Formations en Arts plastiques
  • Education Musicale
    • Les Conseillers
    • Ressources pour écouter, comparer et commenter
    • Ressources pour chanter et interpréter
    • Ressources pour explorer, imaginer et créer
    • Ressources pour échanger, partager et argumenter
    • Répertoire des ateliers-chorale
      • Cycle 1
      • Cycle 2
      • Cycle 3
      • Ateliers 2008-2009
      • Ateliers 2009-2010
      • Ateliers 2010-2011
      • Ateliers 2011-2012
      • Ateliers 2014-2015
      • Ateliers 2017-2018
      • Ateliers 2020-2021
    • Textes officiels
    • Continuité pédagogique EM
  • Cinéma
    • Dispositifs : Maternelle au cinéma – École et cinéma
    • Ressources pédagogiques départementales Cinéma
    • Les films
  • Histoire des Arts
    • TEXTES OFFICIELS HISTOIRE DES ARTS
    • RESSOURCES HISTOIRE DES ARTS
  • Agenda
  • Search
Retour Accueil
EAC 69 premier degré
  • Search
  • EAC
    • Équipe Éducation Artistique et Culturelle
    • Parcours d’Education Artistique et Culturelle
    • Recenser et Déposer des projets EAC sur ADAGE
    • Structuration de l’EAC dans le département
    • Dispositifs et Concours en EAC
  • Arts Plastiques
    • Les Conseillères
    • Enseignement des Arts Plastiques
      • Textes officiels en Arts plastiques
      • Documents pédagogiques en Arts Plastiques
      • Croisements des enseignements avec les Arts Plastiques
    • Pratiques créatives en arts plastiques
      • Défis en Arts Plastiques
      • S’exprimer en AP
      • Présentation de projets en AP
    • Rencontres d’œuvres en Arts Plastiques
      • Appréhender des oeuvres en AP
      • Présentation d’analyses en AP
    • Musées et Structures culturelles
    • Formations en Arts plastiques
  • Education Musicale
    • Les Conseillers
    • Ressources pour écouter, comparer et commenter
    • Ressources pour chanter et interpréter
    • Ressources pour explorer, imaginer et créer
    • Ressources pour échanger, partager et argumenter
    • Répertoire des ateliers-chorale
      • Cycle 1
      • Cycle 2
      • Cycle 3
      • Ateliers 2008-2009
      • Ateliers 2009-2010
      • Ateliers 2010-2011
      • Ateliers 2011-2012
      • Ateliers 2014-2015
      • Ateliers 2017-2018
      • Ateliers 2020-2021
    • Textes officiels
    • Continuité pédagogique EM
  • Cinéma
    • Dispositifs : Maternelle au cinéma – École et cinéma
    • Ressources pédagogiques départementales Cinéma
    • Les films
  • Histoire des Arts
    • TEXTES OFFICIELS HISTOIRE DES ARTS
    • RESSOURCES HISTOIRE DES ARTS
  • Agenda
Accueil » Education Musicale » La Danse Macabre, de Camille Saint-Saëns

La Danse Macabre, de Camille Saint-Saëns

Quelques repères et pistes pédagogiques autour de la Danse Macabre.

La Danse Macabre – dossierTélécharger

Vous pourrez aussi être intéressé par

Les fonds sonores de la BnF et Gallica

Le Fond sonore de la BnF est désormais disponible sur vos plateformes d’écoute préférées… Fonds sonores de Gallica Gallica donne accès à […]

Des écoutes pour les cycles 2 et 3

Des écoutes pour les cycles 2 et 3

En lien avec le document Histoire des arts.

Jamaica Farewell

Jamaica Farewell

Un chant des Jamaïque repris par Harry Bellafont, mais aussi PowWow et aussi the Birds on a Wire, adaptée pour être chantée […]

Ecouter des documents sonores en classe

Ecouter des documents sonores en classe

Les C.P.E.M. vous proposent une grille permettant, en fonction des notions musicales à aborder, de prendre des repères dans un document sonore et de définir des activités à proposer aux élèves.

Parcourir les articles

  • Article précédent Centre d’art Madeleine Lambert Vénissieux Exposition du 01/02 au 12/04/25 – Invitation enseignant le 12/12/25 à 14h30
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Autour du film Divertimento

Mentions légales

Données personnelles et cookies

© 2025 EAC 69 premier degré – Tous droits réservés

Propulsé par WP – Réalisé avec the Thème Customizr

Défiler vers le haut